fbpx

IVES répond à la forte augmentation du nombre 

de création d’entreprises 

en accompagnant les porteurs de projet esseulés 



815 000, c’est le nombre d’entreprises qui ont été créées en 2019 : 

une année record pour la création d’entreprise !

De plus en plus de personnes souhaitent créer leur entreprise et 

s’épanouir dans une vie professionnelle en lien avec leurs valeurs. 



L’accompagnement, gage de réussite des entrepreneurs

Pour les accompagner, de nombreuses structures existent et interviennent de manière pertinente. 

Mais avec les moyens existants, impossible d’accompagner les près de 3,5 millions de porteurs de projet d’entreprise. Or, il est prouvé que les entrepreneurs qui sont accompagnés ont plus de chances de voir leur entreprise passer la barre fatidique des 3 années d’existence. Et plus ils sont accompagnés tôt dans leur démarche, plus leurs chances de réussite augmentent.

 

IVES, le copilote des nouveaux entrepreneurs 

Pour palier à cette demande et pouvoir accompagner les porteurs de projet qui n’ont pas accès aux structures physiques pour différentes raisons (personnes vivant en dehors des villes, parents en congé parental et en souhait de reconversion, salariés encore en poste, entrepreneurs des quartiers, …), Jennifer KUHN et Frédéric SIEDLIS ont décidé de fonder IVES, le copilote des nouveaux entrepreneurs. 

IVES utilise la force du digital au service de l’humain en proposant un accompagnement reposant sur 3 piliers : 

 

Un parcours en ligne 

Véritable guide, il regroupe toutes les compétences que doit avoir un entrepreneur : du marketing au commercial en passant par la gestion. 1 an de travail a permis de développer cette méthodologie. Ainsi, le parcours permet de suivre les étapes logiques de la création d’une entreprise et de ne pas s’éparpiller en  avançant module par module. Dans chaque module, le porteur de projet retrouvera une partie de e-learning, pour monter en compétences. Et surtout une partie très concrète d’application à son projet, pour transformer brique par brique son projet en une véritable entreprise. 

 

Une communauté d’entrepreneurs 

Intégré dès le début dans la communauté des entrepreneurs accompagnés par IVES, le porteur de projet pourra échanger, partager des retours d’expériences, des réussites ou des frustrations. Il évitera ainsi la solitude en partageant son quotidien.

 

De l’accompagnement humain et personnalisé

En option, le porteur de projet peut se faire accompagner individuellement par un coach business et par des experts. Le coach l’aidera à avoir un regard extérieur sur son projet, à prendre de la hauteur. Les experts interviennent quant à eux sur des secteurs et compétences spécifiques : aide pour le business plan, accompagnement par un expert en CHR, …

 

Et aujourd’hui ? 

Lancée à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Nantes, la société IVES a déjà des premiers clients très satisfaits et venant de divers horizons. Les co-fondateurs se sont donnés pour mission que chacun puisse s’épanouir dans sa vie professionnelle et de permettre à tous de créer une entreprise qui lui ressemble. 

Pour cela, IVES propose un accès sans engagement à sa plateforme avec une offre freemium, pour commencer à être accompagné, et des offres plus denses, à des tarifs qui permettent à chacun de trouver son accompagnement idéal et accessible.

Elle est d’ores et déjà soutenue par Bpifrance, France Active, Novapuls et le fonds Sodero Gestion, ainsi que BNP Paribas. 

 

A propos des fondateurs : 

Jennifer KUHN et Frédéric SIEDLIS, tout comme leur associé CTO Charly PUAUD, ont tous une expérience entrepreneuriale. 

Ils ont également accompagné plusieurs centaines d’entrepreneurs dans leurs expériences professionnelles (au sein de Bpifrance) ou bénévoles (au sein de 60 000 rebonds). 

Chacun a également une dizaine d’années d’expériences en tant que salarié à des fonctions complémentaires (marketing, communication, stratégie, finance, innovation, informatique) leur permettant de mettre en commun ces compétences au service des porteurs de projet.

Jennifer KUHN a également une formation en pédagogie permettant à IVES de fournir des contenus ludiques et simples à appréhender et Frédéric SIEDLIS a réalisé son mémoire d’Exec MBA Audencia sur le thème de l’accompagnement à la création d’entreprise. 



CONTACT : 

Jennifer KUHN 

jennifer@https://ives-incubator.fr

07 88 09 70 36 –  06 88 70 92 27

 

www.https://ives-incubator.fr

Fermer le menu
×
×

Panier